Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-06T13:04:00+01:00

C'est reparti et en recette!!!!

Publié par massilia-pinktouch

Voili Voilou, après une longue... très longue absence, le blog reprend du service.

J'avais envie de recommencer avec un post sur une de mes passions la cuisine. Donc, voici une recette d'hamburger maison.

 

Mon petit loup avait une folle envie d'aller chez Mc Do et n'ayant pas envie de sortir, mais vraiment pas envie, j'ai décidé de faire Mc Do à la maison. Mon petit loup m'a même aider à assaisonner les potatoes!!

 

 

photo--19-.JPG

 

Alors pour les pains hamburgers, j'étais à la recherche d'une recette rapide, j'avais pas le temps  d'attendre de faire lever le pain plusieurs heures, j'ai donc trouver une recette express sur le site www.cuisinezavecdjouza.fr. Et je n'ai pas du tout étais déçue, c'était vraiment rapide et très bon. Voici la recette http://cuisinezavecdjouza.fr/article-pains-hamburger-express-51657489-html/.

Dans mon hamburger j'ai bien entendu mis steak haché (mélange de viande haché, échalotte, persil, sel, poivre), salade, verte, ketchup (industriel, j'avoue, je l'ai pas fait moi même), tranche de fromage pour hamburger et ma sauce au Saint Nectaire (faite fondre du Saint Nectaire auquel vous rajoutait un petit peu de fromage blanc).

 

Ensuite, bien sur c'était mission potatoes :

 

- Laver et éplucher les pommes de terre (perso je préfére les éplucher mais ce n'est pas une obligation)

- les couper en gros cartiers et les mettre sur la plaque du four que vous aurez recouverte au préalable du feuille de cuisson.

- saupoudrer de sel, paprika, piment d'espelette et huile d'olive, pour les quantités j'avoue que je fais à l'oeil suivant les gouts de ma tribu ; )

- enfourner au four pendant 30 minutes à 210°C en les tournant de temps en temps

 

Et pour la jouer Mc Do, j'ai voulu réaliser la sauce creamy delux, la sauce que Mc Do donne avec les potatoes, j'ai trouvé la recette sur le site www.cuisine-etudiant.fr.

ça été un vrai succés, alors tentait là, vous serez pas décu, voici le lien de la recette http://www.cuisine-etudiant.fr/recette/370-sauce-creamy-deluxe-facon-macdonald   

 

Pour la recette, monter deux jaunes d'oeuf avec de l'huile comme une mayonnaise, rajouter un jus de citron, sel, ciboulette et persil, contrairement à la recette initiale j'ai rajouter une cuillère à soupe de moutarde comme pour une vraie mayonnaise

 

Et voilà, ma tribu était ravie. Mon petit loup a vite oublié Mcdo ; )

 

Bon appètit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog